Historique

L'Oblique a été créée en avril 2005 par trois architectes troyens: Marcello Ricchiero, Bernard Gélin et Frank Plays, et un professeur de Lettres, Claude Vol.

Elle s'est donné comme objectif principal de permettre la découverte de l'architecture, en particulier contemporaine, à toute personne sensible à son cadre de vie.

Pour cela, elle se dote de tous les moyens qui lui semblent appropriés: visites de chantiers, sorties et voyages, projections de films, conférences, rencontres.

En 2015, à l'occasion de son dixième anniversaire, elle a publié un guide sur l'architecture contemporaine à Troyes.

Une seconde édition, augmentée de projets postérieurs à 2015, et d'autre part de projets construits dans l'Aube, sera publiée en octobre 2019.

Commentaires

  • Claude VOL
    • 1. Claude VOL Le 16/09/2019
    À la création de l'association, en mai 2005, le projet d'un guide sur l'architecture contemporaine à Troyes était déjà dans les esprits. Dix ans plus tard, à l'automne 2015, sortait Regards sur l'architecture contemporaine à Troyes présentant 55 réalisations.
    Aujourd'hui, lundi 16 septembre 2019, l'imprimeur a reçu les épreuves d'un nouveau volume: le premier étant épuisé, nous le rééditons augmenté de 32 nouvelles réalisations à Troyes et dans l'Aube.
    Le nouveau volume sera présenté dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture le 19 octobre 2019, lors de la manifestation organisée à l'Espace Gérard Philipe à Saint-André-les-Vergers.
    C'est la preuve d'une belle persévérance de l'Oblique qui a su mener à leur terme ces deux projets éditoriaux au service de l'architecture d'aujourd'hui dans l'Aube et de sa valorisation.
    L'Oblique a de la suite dans les idées!

Ajouter un commentaire